FORUM MAZDA CX 5 :: AUSTRALIE / Les plaintes des clients de remplissage excessif du pétrole pourrait inciter Mazda pour remplacer la jauge de son CX-5 diesel.
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AUSTRALIE / Les plaintes des clients de remplissage excessif du pétrole pourrait inciter Mazda pour remplacer la jauge de son CX-5 diesel.

 
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gegedelyon
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MessagePosté le: Mar Oct 9 2012, 13:00    Sujet du message: AUSTRALIE / Les plaintes des clients de remplissage excessif du pétrole pourrait inciter Mazda pour remplacer la jauge de son CX-5 diesel. Répondre en citant

http://news.drive.com.au/drive/motor-news/mazda-cx5-oil-issue-fix-nearing-20121002-26w4i.html


Recherche d'entraînement:Rechercher dans:

Mazda CX-5 fix question du pétrole en voie d'
Date2 octobre 2012

Toby HagonÉditeur Motoring nationale
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Les plaintes des clients de remplissage excessif du pétrole pourrait inciter Mazda pour remplacer la jauge de son CX-5 diesel.


 
 
 
Mazda pourrait être amené à remplacer ou reconfigurer les bandelettes sur des milliers de sesmeilleurs vendeurs CX-5-terrain mou en réponse aux préoccupations de l'huile de déborder. http://news.drive.com.au/drive/new-car-reviews/road-test-review-mazda-cx5-d…Les ingénieurs de Mazda dit disque qu'il estime que le positionnement ou le style de la jauge dans le nouveau moteur diesel SkyAtiv D dans le CX-5 pourrait être conduit à de fausses lectures et mal ce qui suggère que la voiture a des niveaux dangereusement élevés du pétrole qui pourraient conduire à des dommages au moteur.
Le problème se produit lorsque l'excédent de carburant est forcé dans la chambre de combustion pour aider à nettoyer le filtre à particules qui fait le moteur diesel le plus propre du sur le marché. 


C'est une opération commune avec moderne moteur Diesel injection directe.


"A ma connaissance le problème ... c'est difficile à lire la jauge", a déclaré européen de la recherche et du développement de Mazda directeur général Ichiro Hirose. "L'emplacement de la jauge est très proche de la paroi [moteur], puis sur la quantité d'huile est parfois une erreur de lecture.


"Je dois confirmer, mais c'est la direction que je pense."


Lecteur ensuite parlé à SkyActiv ingénieur Shin Okamoto, qui a confirmé que la jauge semblait donner de fausses lectures.
"Ils pensent qu'il pourrait être le problème jauge, la mauvaise indiquer le niveau d'huile", a déclaré Okamoto. "Pourtant, ils travaillent sur l'enquête et n'a pas trouvé de cause [de pétrole débordement]."


Mazda et ses concessionnaires ont averti les propriétaires de vérifier les niveaux d'huile régulièrement et, dans certains cas, les propriétaires ont été contraints de prendre leurs voitures de retour dans la concession tous les 2000 km pour avoir de l'huile vidangée et remplacée.


Alors que la rectification a été effectuée gratuitement de nombreux australiens CX-5 propriétaires exprimé leur frustration d'avoir à vérifier leur niveau d'huile CX-5 de tous les 1000 km et ont fait les changements d'huile, aussi régulièrement que tous les 2000 km.


Avec son moteur diesel Mazda précédente a été contraint d'effectuer une mise à jour des logiciels pour réduire la quantité de carburant dans les cylindres giclé dans le cadre du processus d'auto-nettoyage. 


On ne sait pas si une mise à jour logicielle similaire devra également être effectuée sur le CX-5.

 

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Dernière édition par gegedelyon le Ven Oct 12 2012, 11:08; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar Oct 9 2012, 13:00    Sujet du message: Publicité

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gegedelyon
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MessagePosté le: Mar Oct 9 2012, 13:07    Sujet du message: AUSTRALIE / Les plaintes des clients de remplissage excessif du pétrole pourrait inciter Mazda pour remplacer la jauge de son CX-5 diesel. Répondre en citant

   Il faut qu'ils demandent a VOLVO/ FIAT et autres  pour savoir comment ils ont fait pour régler ce problème connu , ça fou   s'ils s"'attaquent a la jauge  qui donnerais de fausse lecture   Rolling Eyes   et pas a la raison de cette pollution de l'huile moteur  dont ils expliquent pourtant la cause  ( oui , je sais la traduction google  donne des résultats bizarres  yes   clin d'oeil 2 )   , ça doit phosphorer chez MAZDA en ce moment .........

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MessagePosté le: Mar Oct 9 2012, 20:11    Sujet du message: AUSTRALIE / Les plaintes des clients de remplissage excessif du pétrole pourrait inciter Mazda pour remplacer la jauge de son CX-5 diesel. Répondre en citant

Mr. Green Ouais, ouais, ça doit bien phosphorer... Evil or Very Mad
Ils ont intérêt à se bouger vite, surtout en Australie où leur position et leur influence les placent aux tous premiers rangs!
En France ils vont peut-être temporiser un peu plus! Evil or Very Mad

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MessagePosté le: Ven Oct 12 2012, 11:04    Sujet du message: AUSTRALIE / Les plaintes des clients de remplissage excessif du pétrole pourrait inciter Mazda pour remplacer la jauge de son CX-5 diesel. Répondre en citant

Backlash sur les questions pétrolières Mazda CX-5 diesel
Date  21 août 2012
Chris Harris

Préoccupation pour la clientèle grandit populaire marque japonaise CX-5-terrain souple, ce qui a contraint certains acheteurs de retour chez les concessionnaires pour éviter d'endommager le moteur.

 
 
Mazda Australie a renvoyé un problème potentiel débordement d'huile sur son nouveaucompact CX-5-doux Roade r à ses parents japonais plaintes des clients suivants qui poussent certains propriétaires à revenir aux concessionnaires tous les 2000 km pour éviter d'endommager le moteur potentiel.La colère croissante des clients dans les bavardoirs et sur les sites de médias sociaux ont appelé à une plus grande transparence de Mazda.Mazda Australie a dirigé les propriétaires au manuel du propriétaire de la voiture, qui recommendis la vérification des niveaux d'huile moteur tous les 1000 km pour quelque chose décrit comme «parfaitement normal pour un filtre à particules diesel véhicule équipé".
La société dit que c'est la recommandation standard pour tous ses moteurs diesel avec filtres à particules, qui éliminent les émissions potentiellement cargenogenic des gaz d'échappement.


Mazda dit: «il est fréquent dans le temps pour le niveau d'huile à augmenter au-dessus de la marque Full" dans le CX-5 diesel, qui utilise une nouvelle génération de moteur diesel SKYACTIV prétendu être «exceptionnellement propre et économique", ont conduit économie de carburant et couple et l'avènement d'une nouvelle ère de la performance environnementale de la marque.Malgré une tendance à des intervalles d'entretien plus longs de toute l'industrie - beaucoup de voitures n'ont besoin que des contrôles annuels - Mazda est révélateur propriétaires de vérifier l'huile moteur du véhicule tous les 1000 km ou tous les mois.
Il avertit que le niveau d'huile dans le moteur peut naturellement augmenter et que «s'il s'approche ou dépasse le 'X' (le plus haut de la jauge), l'huile doit être remplacée. S'il vous plaît prenez votre Mazda chez votre revendeur le plus proche Mazda. Ne pas le faire peut causer des dommages à votre moteur ".


Alors que le manuel du propriétaire explique l'augmentation des niveaux d'huile sont communs, Mazda décrit le problème comme "hautement improbable" sur sa page Facebook.


Mais il a envoyé des propriétaires pour les visites répétées prématurée de l'huile moteur et du filtre a huile, qui ont été effectuées sous garantie.


Cependant, Mazda est inflexible qu'il prend préoccupations - qui n'affectent diesel CX-5, ne sont pas les versions essence - au sérieux.


"La hausse des niveaux d'huile sont quelque chose qui peut être attribué au fonctionnement normal d'un moteur diesel moderne. Il peut y avoir une légère dilution des niveaux d'huile et c'est tout à fait normal » 


Mazda Australie directeur des relations publiques Steve Maciver dit.


«Ce n'est pas un problème généralisé que nous devrions être reconnaissant», dit Maciver. «Il ya un petit nombre de personnes qui ont exprimé des inquiétudes sur les forums et les concessionnaires avec cela et nous sommes absolument faire face à ce que nous faisons normalement par une garantie de véhicule neuf."


Maciver dit qu'il a rapporté le "petit nombre" d'huile de débordement des questions à ses ingénieurs au Japon.
Mais les propriétaires sont frustrés par la lenteur des progrès apparent sur un correctif.


«Mon oncle a un Mazda CX-5 diesel qui a fait 6000 km [et a] déjà été revenu trois fois chez le concessionnaire. Venez Mazda, ce qui se passe? "A demandé à un commentateur sur la page Facebook de Mazda Australie.


«S'il est normal que la hausse du pétrole et il n'y a rien à craindre, alors pourquoi était mon huile et le filtre changé sous garantie 1700 km? Ne pas le minimiser », a demandé un autre.


«Le fait que certains propriétaires ont connu la hausse du niveau d'huile bien avant le prochain entretien prévu indique qu'il ya quelque chose de mal avec certains des CX-5", se plaint un autre client. "Remplacement de l'huile n'est pas considéré comme une solution permanente, mais seulement un pansement fixer à un problème existant."


Un anonyme CX-5 propriétaire dit Conduisez l'Australian Competition and Consumer Commission a convenu avec ses sentiments.


«Quand j'ai payé 55.000 dollars pour un produit, il doit être en état de fonctionnement qui est durable et de qualité acceptable. Ma voiture ne remplit pas ces conditions, "dit-il.

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MessagePosté le: Ven Oct 12 2012, 13:47    Sujet du message: AUSTRALIE / Les plaintes des clients de remplissage excessif du pétrole pourrait inciter Mazda pour remplacer la jauge de son CX-5 diesel. Répondre en citant

On voit bien que ça ne date pas d'hier et que l'augmentation des cas recensés se fera lentement mais sûrement Evil or Very Mad

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MessagePosté le: Sam Oct 20 2012, 20:34    Sujet du message: AUSTRALIE / Les plaintes des clients de remplissage excessif du pétrole pourrait inciter Mazda pour remplacer la jauge de son CX-5 diesel. Répondre en citant

Sur d'autres forums (en langue anglaise), de nouveaux cas sont exposés ( Australie, bien sûr, où le CX5 a été commercialisé plus tôt qu'en France).
                                 Mais aussi, maintenant, en ...Norvège!Et là, si j'ai bien compris, Mazda-Norvège fait complètement la sourde oreille, imputant ce problème à une mauvaise utilisation!
                                 C'est en général la réponse qui est faite...au début.Après, tout dépend, de l'utilisateur: s'il est "coriace", le concessionnaire se radoucit!...
                                 Les internautes anglo-saxons parlent d'un relationnel catastrophique de Mazda-Japon avec leurs importateurs mondiaux (problème de niveau d'huile dans certains pays, mais aussi de gestion des commandes).Par exemple, des directions nationales, telle celle de la France, seraient quasiment à l'abandon, sans directives stratégiques, entretenant, de ce fait, des relations déplorables avec les  concessionnaires .

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MessagePosté le: Jeu Déc 27 2012, 19:46    Sujet du message: AUSTRALIE / Les plaintes des clients de remplissage excessif du pétrole pourrait inciter Mazda pour remplacer la jauge de son CX-5 diesel. Répondre en citant

http://carsales.mobi/news/2012/medium-4x4/mazda/mazda-announces-fix-for-cx-5-oil-problem-34231



 
 

Mazda annonce correctif pour CX-5 problème du pétrole
mots - Feann Torr

Les propriétaires de Mazda CX-5 diesel qui sera offert mise à jour logicielle du moteur et une jauge nouvelle pour résoudre la question de l'huile de débordement
  »  Obtenez le meilleur prix pour une nouvelle Mazda
 Mazda Australie a mis au point une solution pour le problème du pétrole débordement qui a frappé certaines versions de son CX-5 turbo-diesel.
Comme indiqué précédemment , Mazda a recommandé que diesel CX-5 propriétaires de vérifier régulièrement leurs niveaux d'huile, à la suite de 200 rapports d'huile de «dilution» en raison de fuites de carburant diesel dans le carter d'huile après que le véhicule a été conduit régulièrement pour de courtes périodes.
Le correctif implique une jauge de remplacement et un changement de logiciel qui modifie le fonctionnement du filtre à particules diesel, qui s'est avéré être la cause du problème. Mazda a déclaré les propriétaires des véhicules concernés seront avisés de la mesure corrective.
«Nous sommes en mesure de confirmer que le correctif pour corriger CX-5 modèles concernés par les questions de dilution d'huile est maintenant disponible," Mazda Australie Directeur des relations publiques Steve Maciver dit motoring.com.au.
"En plus d'une mise à jour logicielle simple de modifier le fonctionnement du filtre à particules diesel, d'une jauge révisé sera également aménagée et les premières livraisons de celles-ci ont désormais entrer dans le pays.
"Mazda a déjà commencé à contacter les propriétaires des véhicules concernés à prendre des dispositions pour le correctif appliqué en vertu des dispositions de garantie normales", a déclaré M. Maciver.
La question dilution de l'huile a été causé par du carburant diesel se déplaçant dans le carter d'huile diesel CX-5 dans certains véhicules qui ont entrepris régulièrement de courts trajets.
Brèves périodes de fonctionnement existant à éviter que le filtre à particules diesel de chauffage et de bon fonctionnement, l'amenant à se boucher prématurément par la suie.
Pour arrêter le colmatage du filtre avec de la suie, de carburant diesel est déchargée lors de la course d'échappement du moteur à élever les niveaux de chaleur plus rapide, mais un peu de carburant trouve son chemin dans le puisard, où il se combine avec l'huile et augmente le niveau dans le moteur.
Mazda affirme que le problème n'affecte pas sa toute nouvelle Mazda6 berline et familiale, qui est en vente en Décembre avec le moteur diesel de 2,2 litres même.
Malgré le rappel, le Mazda CX-5 a été un franc succès pour l'importateur japonais en Australie depuis le véhicule lancé ici en Mars 2012, la flambée dans les charts moyenne SUV.
Il est actuellement le deuxième véhicule le plus populaire de sa catégorie avec 14 355 ventes à Novembre de cette année et a également pris des honneurs dans motoring.com.au 's de taille moyenne SUV comparaison .
Le Nissan X-Trail est à quelques centaines de ventes à l'avant (15 007) et l'Australie le plus vendu SUV, Prado grande Toyota tout-terrain, est un peu plus loin (15 732), mais le CX-5 est disponible ici pour les deux premiers mois de cette année.
L'ajout d'un 2,5 litres à essence phare de l'année prochaine pourrait donc faire le CX-5 SUV le plus populaire en Australie et un véhicule le plus vendu parmi les dix premiers globale en 2013.
Le CX-5 aura à en découdre avec un certain nombre de nouvelles versions de SUV de taille moyenne l'an prochain, cependant, y compris le tout nouveau Honda CR-V et Mitsubishi Outlander, Subaru nouveau Forester et Toyota RAV4 (à la fois en raison de Février) et Ford Kuga est redessiné SUV (due au deuxième trimestre).
Publié le: Thursday, 20 Décembre 2012

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MessagePosté le: Jeu Déc 27 2012, 21:24    Sujet du message: AUSTRALIE / Les plaintes des clients de remplissage excessif du pétrole pourrait inciter Mazda pour remplacer la jauge de son CX-5 diesel. Répondre en citant

C'est une très bonne nouvelle qui était attendue par les propriétaires de CX5-diesel

                                 australiens connaissant ce problème d'élévation du niveau d'huile.

                                A noter, toutefois: le Forum "Whirlpool-Mazda" qui avait révélé et entretenu ( à juste titre)
                 
                                ce problème, ne fait pas état de cette information officielle venant du constructeur, information

                                rendue publique depuis le jeudi 20 décembre.

                                Curieux , tout de même...
               

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