FORUM MAZDA CX 5 :: Mazda innove avec le « Dynamic Pressure Turbo » mais que pour les USA ou la chasse au CO2 n'est pas une religion / SKYACTIV-G 2.5T qui équipe la nouvelle Mazda6 et le CX-9 sur les USA
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Mazda innove avec le « Dynamic Pressure Turbo » mais que pour les USA ou la chasse au CO2 n'est pas une religion / SKYACTIV-G 2.5T qui équipe la nouvelle Mazda6 et le CX-9 sur les USA

 
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gegedelyon2
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MessagePosté le: Jeu Fév 15 2018, 11:12    Sujet du message: Mazda innove avec le « Dynamic Pressure Turbo » mais que pour les USA ou la chasse au CO2 n'est pas une religion / SKYACTIV-G 2.5T qui équipe la nouvelle Mazda6 et le CX-9 sur les USA Répondre en citant

Mazda innove avec le 
« Dynamic Pressure Turbo » 
 
Circuits des gaz du système DSP 
 

Le SKYACTIV-G 2.5T qui équipe la nouvelle Mazda6 et le CX-9 sur les USA est le premier moteur turbosuralimenté de la gamme SKYACTIV-G. 


Les versions essence étaient en effet jusque-là atmosphériques avec rapport volumétrique très élevé, le plus radical étant le SKYACTIV-G 2.0avec un rapport de 14 :1. 


Une fois de plus, le constructeur japonais ne suit pas la tendance générale et propose encore une innovation : 


le turbocompresseur est géré par une fonction dite « DSP (Dynamic Pressure Turbo) » qui peut être assimilée à un twin-scroll actif. 


L’intérêt est d’améliorer les performances du 4 cylindres à bas régime et d’étendre les zones de bon rendement afin de réduire la consommation en usage réel. 


Ce moteur est par ailleurs issu de la version atmosphérique récemment équipée de la désactivation des deux cylindres extérieurs, fonction non reconduite sur le 2.5T. 



 
 





 

Auteur : Yvonnick Gazeau 
Source : Mazda 
Date de parution : février 2018
 


 


SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 


Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-


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MessagePosté le: Jeu Fév 15 2018, 11:12    Sujet du message: Publicité

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